top of page

 A PROPOS DE SANDRA

Sandra_histoire.png

SON HISTOIRE

Sandra Saint-Aimé, une femme prédestinée par son nom, et son indéfectible aspiration à créer de l’espoir et du bonheur là où n’y en a pas. 

 

Son père souffrait d'une maladie neurologique dégénérative rare. Entre la maladie de son mari et leurs conflits conjugaux récurrents, sa mère malgré son courage et sa persévérance, n’a pu échapper au poids de sa douloureuse destinée.

En tant qu'enfant précoce et hypersensible, Sandra a développé une capacité d'observation aiguisée et une maturité au-delà de son âge. Depuis ses douze ans, elle a développé une force exceptionnelle à se montrer dévouée, apportant sa contribution dans l’organisation des soins médicaux de son père, durant les 17 années de son long déclin sur le chemin du handicap et de la maladie. Avec les difficultés familiales auxquelles elle était confrontée, elle a réussi à maintenir une scolarité, sans qu’aucun enseignant ne se doute du drame familial qu’elle vivait au quotidien. Réservée, et muselée par son lourd secret, elle se sentait souvent en décalage avec ses pairs. Pourtant, sa vision de l'avenir était marquée par une aspiration profonde à créer sa propre vie de couple et de famille, empreinte de bonheur et de paix. Il faut dire que les 24 premières années de sa vie, les épreuves n'ont pas cessé pour Sandra. Après la mort de son père, c’est sa mère qui a été touchée par un cancer du sein. Elle l'a souteu 8 années durant, dans chaque étape des traitements, des diagnostics aux rémissions, en passant par les rechutes… Puis l’a accompagné en fin de vie. Pour faire face, Sandra trouvait son refuge dans la méditation, ses brillantes études universitaires, mais aussi sa propre psychothérapie et sa foi déjà inébranlable en un avenir meilleur. Elle a ainsi pu continuer à avancer avec force et détermination. Son parcours de vie unique a forgé en elle une passion pour aider les couples et les individus à surmonter leurs difficultés.

Aujourd'hui, Sandra Saint-Aimé est reconnue en tant que thérapeute de couple et sexologue d'exception, dotée d'une compréhension profonde des dynamiques relationnelles.


Sa propre expérience lui a donné une empathie et une sensibilité uniques, lui permettant d'aider ses patients à trouver l'amour, la paix et le bonheur.

SON PARCOURS

Sandra Saint-Aimé, était une étudiante brillante. Diplômée en psychologie interculturelle et psychologie clinique, elle a toujours été passionnée par son domaine d'études et déterminée à devenir une thérapeute d'exception. Guidée par ses mentors, Sandra a choisi de se spécialiser rapidement en thérapie de couple et en sexologie à l’École Française de Sexologie. Cette spécialisation de trois ans était dispensée par des experts reconnus : Robert Gellman (qui était à l’initiative du premier cours de sexologie à l’hôpital Necker à Paris) et Claire Gellman Barroux son épouse, psychanalyste Sexologue. Cette opportunité unique lui a permis de s'inscrire dans la lignée des pionniers de la sexologie, Masters et Johnson, sous la tutelle avisée de Robert et Claire Gellman. C’est aussi grâce à ces derniers, que Sandra a également pu suivre une formation complète en Sexoanalyse. En parallèle, Sandra a poursuivi une psychothérapie approfondie ainsi qu’un long travail psychanalytique, consciente de l'importance de son propre cheminement personnel pour devenir une thérapeute de qualité. Cette expérience lui a permis d'explorer ses propres émotions, ses blessures et ses forces, renforçant ainsi sa capacité à comprendre et à soutenir ses futurs patients. Elle s'est également formée au Canada auprès des professionnels du Pavillon du Parc, ainsi qu’auprès d'Handicap International sur les thématiques de la sexualité et du handicap. Enfin, pour satisfaire son besoin continuel d’apprendre, elle poursuit son perfectionnement professionnel en suivant régulièrement des formations complémentaires en Sexo corporel (Cifres), en développement personnel avec Lise Bourbeau, ainsi qu’en coaching et PNL avec Roger LANNOY, Lorenzo Pancino et l’UPW de Tony Robbins.

Sandra_parcours.png

SON EXPERIENCE

Aujourd'hui, Sandra Saint-Aimé est LA Figure Incontournable de la Sexologie, Présidente Émérite du Syndicat National des Sexologues Cliniciens en France, Fondatrice de la plateforme Sexologues France. Thérapeute de Couple et Sexologue d'Exception. Première Femme Entrepreneuse à Propulser 7 Cabinets de Psychothérapie à Toulouse et Bordeaux. Dirigeante d’une équipe de collaborateurs chevronnés.

Découvrez sa Méthode Révolutionnaire, la méthode Saint-Aimé, qui Redonne Vie et Harmonie aux Couples emprisonnés dans des Schémas Destructeurs.

Décider de vous faire accompagner par Sandra Saint-Aimé, c’est vous offrir la chance de bénéficier d’un suivi de haut niveau, construit en un programme intensif personnalisé.

Vous pouvez la consulter en individuel ou en couple.

Vous pouvez également bénéficier de l’expertise de Sandra Saint-Aimé en vous inscrivant à l’un de ses séminaires pour couples et/ou ateliers thématiques.

Sandra_experience.png
_edited.jpg
bottom of page