top of page

Comment proposer une thérapie de couple à mon conjoint ?

Dernière mise à jour : 18 juil. 2023


Une relation de couple épanouissante nécessite un investissement continu et une communication ouverte. Parfois, malgré nos meilleurs efforts, des conflits persistent et des problèmes surgissent. Dans de telles situations, la thérapie de couple peut offrir une plateforme pour aborder ces difficultés, renforcer la communication et cultiver une relation saine. Cependant, proposer la thérapie de couple à votre conjoint peut être délicat et nécessite une approche réfléchie. Dans cet article, nous vous guiderons à travers des étapes clés pour aborder cette proposition avec tact et compréhension, en mettant en évidence les avantages de la thérapie de couple et en offrant des conseils pratiques pour faciliter la conversation. Apprendre à naviguer ensemble vers une thérapie de couple peut être le premier pas vers une relation renouvelée et épanouissante.

Prendre rendez-vous pour une thérapie de couple
Faire une thérapie de couple

  1. Choisir le moment approprié : Il est important de choisir un moment où vous et votre conjoint.e êtes tous les deux disponibles et détendus pour discuter de la question de la thérapie de couple.

  2. Éviter de blâmer ou de critiquer : Au lieu de blâmer ou de critiquer votre conjoint.e pour les problèmes dans la relation, exprimez votre désir de travailler ensemble pour améliorer votre relation.

  3. Expliquer les avantages de la thérapie de couple : Parlez des avantages potentiels de la thérapie de couple, tels que l'amélioration de la communication, la résolution de conflits et la compréhension des besoins et des désirs de chacun.

  4. Rassurer votre conjoint.e : Rassurez votre conjoint.e en lui disant que la thérapie de couple ne signifie pas nécessairement que la relation est en danger ou qu'elle est vouée à l'échec. Au contraire, la thérapie de couple peut aider les couples à renforcer leur relation et à résoudre les problèmes.

  5. Proposer des options : Si votre conjoint.e est réticent à la thérapie de couple, proposez de choisir votre thérapeute ensemble, ou encore de commencer par une seule séance de découverte.

  6. Écouter votre conjoint : Écoutez attentivement les préoccupations de votre conjoint.e et travaillez ensemble pour trouver une solution qui convienne à vous deux.

Proposer une thérapie de couple à votre conjoint.e peut être plus ou moins facile, mais cela peut être un premier pas important vers l'amélioration de votre relation.

En tant que thérapeute de couple avec plus de 23 ans d'expérience et de succès, je vous invite à présenter mon site internet à votre conjoint.e. L'étendu de mes références et mon expertise sauront sans aucun doute lui apporter la réassurance nécessaire, pour faire le premier pas.




21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page